Présentation

Le cabinet

Je reçois au sein de mon cabinet libéral des enfants, des adolescents et des adultes, ainsi que des couples et des familles rencontrant des difficultés à un moment de leur vie.
En fonction de vos difficultés et de votre demande, je pourrais vous proposer un suivi psychologique individuel, familial et/ou un bilan psychologique (enfants et adolescents) et un suivi sophrologique.

En lien avec l’Agence Régionale de Santé, mon numéro ADELI est le 319314514.
https://www.occitanie.ars.sante.fr/

Je travaille dans le respect du Code de Déontologie des Psychologues.
http://www.codededeontologiedespsychologues.fr/

Je travaille également avec d’autres professionnels sur la commune de Villeneuve Tolosane et les communes avoisinantes : les écoles, les médecins traitants, les orthophonistes, les psychomotriciens…


Mon parcours professionnel

Spécialisée dans le développement, je suis diplômée d’un Master professionnel de Psychologie du développement de l’enfant et de l’adolescent obtenu à l’Université de Basse Normandie à Caen. Je suis également diplômée en Sophrologie et inscrit au Répertoire National des Certifications professionnelles.
http://www.cncp.gouv.fr/

De part ma formation et ma pratique, je considère la personne dans sa globalité et tiens compte des contextes au sein desquels elle évolue afin de soutenir l’émergence de ses capacités, de favoriser son autonomie et son mieux-être. L’intégration de la sphère familiale, sociale et scolaire/professionnelle de la personne, constitue à mon sens un point central de la prise en charge psychologique.

La psychologie du développement s’intéresse au développement de l’individu de la naissance à l’adolescence. L’objet de la psychologie du développement concerne l’analyse des changements développementaux et l’étude de multiples facteurs et de leur interaction intervenant sur l’évolution. Elle ne se restreint pas aux changements qui se produisent pendant l’enfance mais s’intéresse à l’ensemble des changements qui se produisent dès la conception jusqu’à la fin de la vie
Elle cherche donc à comprendre l’organisation psychique d’un individu, et son évolution dans le temps. Le psychologue du développement s’intéresse à la manière dont un individu s’est construit sur les plans affectif, social et cognitif, et aux outils dont il dispose pour évoluer dans son environnement.

eleifend massa tristique felis ipsum efficitur. Curabitur